AFI vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour la première cérémonie les “Oscars Arabe” des Arab Film Awards, qui se tiendra en Mars 2018. 





"Ces prix sont la vitrine annuelle du cinéma arabe et une plateforme très importante pour promouvoir la culture cinématographique arabe et l'art cinématographique à l'échelle mondiale", ajoute-t-il.

La cérémonie de remise des prix récompensera le travail des professionnels de l'industrie cinématographique des pays arabes dans 18 catégories, dont celles du meilleur film de fiction, meilleur acteur et meilleure actrice, meilleur réalisateur, meilleur directeur de la photographie, meilleur court métrage, meilleur maquilleur ou encore meilleur film étudiant.

Date limite: 30 septembre


Les candidats ont jusqu'au 30 septembre pour proposer à l'Institut du film arabe des films qui doivent avoir été diffusés pour la première fois (dans un festival ou au cinéma) entre le 1er août 2016 et le 31 août 2017.

Le réalisateur du film doit être arabe ou d'origine arabe. Les candidats pour les catégories individuelles doivent être d'origine arabe ou porteurs d'un passeport arabe. Les producteurs, distributeurs, institutions cinématographiques arabes et particuliers doivent être membres de l'Institut du film arabe pour soumettre leur oeuvre aux Arab Film Awards ou pour toute autre catégorie de prix individuelle.

Un nombre illimité de films provenant du même pays peuvent être sélectionnés ou proposés, précise le comité organisateur. Une fois les films soumis, les membres de l'institut les visionneront en ligne entre le 1er novembre 2017 et le 31 janvier 2018 et voteront pour sélectionner les gagnants. 

Le lieu de la cérémonie sera annoncé en septembre 2017. 


Pour plus d’informations (Anglais ou Arabe): www.arabfilm-institute.org/members   www.arabfilm-institute.org/ar/members

Pour s’inscrire au prix Arab Film Awards (Anglais): http://www.arabfilm-institute.org/rules-and-regulation/ - 
Axact

Axact

Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

Post A Comment:

0 comments: